Le saviez-vous ? Les avantages cachés du système de propulsion d’un Jet-Ski?

Laissez nous pour notre traditionnel article de début de semaine vous détailler le fonctionnement du système de propulsion de nos jets-ski et de ses avantages notamment sur la nature.

Nos Jets-ski sont propulsés par hydrojet (aussi appelée waterjet). Ce système in board utilise une turbine à la la place d’une hélice.

DESCRIPTION
La propulsion hydrojet fonctionne comme une sorte de pompe. Une turbine aspire de l’eau sous la coque et la propulse rapidement à l’arrière du jet ski.
Un rotor solidaire de l’arbre de transmission tourne à grande vitesse à l’intérieur d’un conduit. De l’eau est aspirée sous la carène et propulsée vers l’arrière fortement. La réactionentraine le mouvement du bateau.
La direction est reliée au nozzle, sorte de cone à la sortie de la turbine qui dévie le flux d’eau de gauche à droite.

AVANTAGES ?
Sécurité, plaisir et écologie !L’absence d’hélice est tout d’abord un gage de sécurité pour les occupants du jet-ski même en cas de chute. Deuxièmement la propulsion hydrojet offre en plus un mode de conduite très fun avec la possibilité de réaliser des virages à haute vitesse et offre des accélérations dignes de Formule 1. Enfin et à notre bonne surprise, très rapidement nous nous sommes aussi rendu compte que les turbines des jets avaient un effet positif sur la qualité de l’eau de nos lacs. Ce système a pour effet induit d’oxygéner l’eau et d’être propice à la floculation des particules en suspension ce qui rend l’eau tres claire et fait le bonheur de la faune qui y habite.

Aujourd’hui ce sont plusieurs espèces réputés pour ne vivre que dans des eaux de bonne qualité qui s’y épanouissent. Profitez de votre prochaine visite pour admirer le balais que donnent les Gardons, Perches, Brochets et Écrevisses 🦞 dans les eaux limpides de nos plans d’eau.

En attendant, sur la photo vous pouvez apprécier la dernière prise de l’année : une Perche de 60cm.

PS : Nous aimons notre domaine et nous nous employons depuis le premier jour à l’entretenir et à le préserver. Nous sommes impatient de pouvoir vous retrouver pour partager avec vous notre petit coin de paradis au naturel !