Le développement de l’Espace-Quilly est intimement lié à la compétition!
Dès 1995 et jusqu’au début des années 2000, de nombreuses courses de jet-ski ont été organisées sur notre plan d’eau.
Les courses de jet à bras et jet à selle qui s’y sont déroulées ont même révélées quelques pilotes talentueux.
Discret à ce sujet, les enfants de Jean-Yves Leroux, que vous avez certainement croisés sur l’eau, sont deux d’entre eux.
A 14 et 17 ans, Charlotte et Franck avec un tout petit budget et peu d’assistance se sont retrouvés à se battre pour les premières places sur les championnats de France et d’Europe;
Loin de s’avouer vaincu face à des adversaires plus expérimentés ou plus argentés, ils ont appris les valeurs fondamentales positives, inhérentes à la compétition sportive, c’est-à-dire le respect, l’amitié et l’excellence.

LE PASSAGE DE CHAMPIONS INVÉTÉRÉS
Franky Zapata, créateur du flyboard a notamment foulé les plan d’eau du domaine. Ancien champion de jet-ski, il a su se réinventer par sa volonté de ne rien lâcher.
Contrairement aux autres, il arrivait avec un semi-remorque et des jets très sophistiqués. Il mettait énormément d’énergie et de moyens dans tout ce qu’il faisait pour atteindre ses objectifs.
« Je connais Franky depuis très très longtemps, de l’époque où il était champion de jet-ski. Il faisait des courses avec mon fils, c’est un ami ! C’est d’abord un sportif, un pilote téméraire. C’est aussi un inventeur et je dirais même, de génie, car malgré tout ce qui a été dit sur lui, c’est quelqu’un de très sérieux ». Jean-Yves Leroux (Nantes Malville Actu)
Pour plus d’informations sur « L’homme volant », cliquez sur l’article
20 ans après, ce sont toujours ces valeurs communautaires que nous partageons avec vous à chacune de vos visites!
Ps: merci encore à tous ceux qui ont contribué à ces succès et ces belles leçons de vie
Pour plus d’info quotidienne sur notre site rendez-vous sur Facebook
