Le saviez-vous ? Le SPARK

Révolution dans le Jet-ski avec l’arrivée du SPARK !

Ou comment SEA-DOO a inventé le futur en s’inspirant du passé ?

En 26 ans les Jets ont énormément évolué. Globalement dans le bons sens, avec l’arrivée des moteurs 4 temps offrant plus de silence et plus de fiabilité, plus économique, plus respectueux de l’environnement. Des coques de plus en plus grandes apportant plus de confort et de stabilité.

Mais toutes ces avancées technologiques ont fait que peu à peu on s’est éloigné de l’esprit du jet des années 90 : avec des modèles légers, joueurs et fun à piloter.

En 2014 pour répondre à la demande grandissante d’un bon nombre de passionnés, nous les premiers, SEA-DOO avec le SPARK a RINVENT le Jet de nos début avec toutes la technologie d’aujourd’hui et même encore plus. Nous vous proposons cette semaine de découvrir les aspect techniques qui ont fait du SPARK un succès sur notre domaine :
SEA-DOO s’est indéniablement inspiré de la devise inventé par le créateur de la marque automobile LOTUS Colin CHAPMAN : « LIGHT IS RIGHT » pour créer le nouveau SPARK

Regardez la vidéo explicative : Du rêve à la réalité – https://youtu.be/0rBBAX2PrwE

◻️Les explications techniques :
▪️LA COQUE : 2 fois plus légère !
Jusqu’ici, la plupart des coques de Jet-ski étaient faites de plastique renforcé de fibres, plus communément appelé fibre de verre. Toutefois, pour le nouveau SPARK, SEA-DOO a utilisé pour la coque et le pont un matériau qui a plutôt l’apparence et la texture au toucher de ce qu’on appelle habituellement du « plastique ». Il s’agit en réalité d’un matériau composite à faible densité constitué de polypropylène et de longues fibres, appelé Polytec. Il est plus léger que la fibre de verre utilisée pour les embarcations de grande production. Les SPARKS sont 2 fois plus léger que les modèles 3 places des marques concurrentes.

▪️LE MOTEUR : compact et performant !
La seconde révolution a été l’introduction du moteur le plus compact et léger du marché le Rotax 900 ACE d’une puissance de 90 cv. Fabriqué en Autriche par la prestigieuse marque ROTAX ce moteur 3 cylindre 4 temps de 900cm3 est la pointe de la technologie. Il combine des accélérations immédiates, avec une vitesse maximale impressionnante de près de 90 km/h sur nos plans d’eau.

Le résultat sur l’eau, un vrai bonheur ! c’est joueur, ça accélère fort et ça vire au plus près des bouées.